Sommaire
La plupart des propriétaires veulent simplement que leur chien soit un animal de compagnie. Mais pourquoi ne pas dresser votre chien pour s'occuper de vous ? Le chien de garde n'est pas seulement un géant impitoyable, c'est aussi un très bon chien. Un chien bien dressé, protège le propriétaire et son territoire.
Formation de chien de garde
Ce que vous devriez apprendre sur la formation de chien de garde consiste à changer le comportement du chien afin qu'il comprenne les dangers. Lorsque vous commencez à former un chien de garde, le but est de lui apprendre à faire la distinction entre les personnes. Personnel innocent, amis, membres de la famille.
Comment dresser les chiens policiers
Comprenez que la formation des chiens est un travail permanent. Si vous ne maîtrisez pas les bases de l’éducation des chiens, vous n’avez pas à vous attendre à ce qu’un chien soit un animal de garde. Par conséquent, la première étape consiste à former le chien et à le rendre obéissant. Avant d'apprendre à rester sous surveillance, votre chien doit être capable de répondre aux commandes suivantes: ne pas bouger, ne pas manger sans votre permission, et même arrêter d'aboyer lorsqu'on le lui demande.
Les conditions nécessaires
Un chien qui n'arrête pas d'aboyer dans la maison ne sera jamais un bon chien de garde. Ses différentes compétences, faciles à apprendre dans le dressage classique des chiens, feront de votre chien un meilleur gardien. Cependant, si vous voulez un chien de garde bien dressé, vous devez absolument engager un entraîneur professionnel.
En fait, même les meilleurs entraîneurs reconnaissent la difficulté de dresser des chiens de garde. À moins que vous ne soyez un maître-chien, ne vous attendez pas à le faire vous-même. Et sachez à l'avance que les cours de formation de chiens sont chers car c’est un travail difficile.