À partie de quatre ans, les chiens souffrent souvent de problème dentaire. La plaque dentaire se dépose généralement sur la dent de l’animale suite à une éruption. Si aucune disposition n’est prise, le chien sera confronté à une maladie parodontale. Il faut prendre certaines dispositions pour éviter l’apparition des tartes sur les dents de votre animale.
Le brossage régulier des dents
Pour éviter l’apparition des tartes sur les dents de votre chien, vous devez prendre en charge son hygiène bucco-dentaire. Il faut prendre le temps de brosser régulièrement avec des produits de qualités. Il existe plusieurs produits adaptés à l’hygiène bucco-dentaire des chiens. Vous pouvez également recourir à des produits spécifiques qui encouragent la mastication. Ces produits exercent une action antibactérienne. Ce qui participe à la prise en charge de l’hygiène bucco-dentaire du chien. C’est un complément qui évite l’apparition des tartes à long terme. Si vous n’avez pas l’habitude de brosser les dents de votre chien ou que vous ignorez quel produit choisir pour ce faire, faites appel à un spécialiste. Un brossage régulier à l’aide d’un produit adapté empêche l’apparition de maladie parodontale.
Le détartrage
S’il y a trop de tarte sur les dents de son chien, le détartrage est la solution la plus efficace. Il est effectué par un professionnel après une anesthésie générale de l’animale. Le but de cette action est de supprimer la plaque dentaire. Lorsque le spécialiste y parvient, le chien jouit à nouveau d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Cependant, il faut souligner que le détartrage ne prévient pas la réapparition de tarte. Il faut observer des mesures d’hygiène complémentaires. Le meilleur moyen d’empêcher l’apparition des tartes suite à un détartrage est un brossage régulier à l’aide de produit adapté à l’hygiène bucco-dentaire dentaire de l’animale.