Les animaux domestiques sont des compagnons fidèles de l’être humain. Il faut agencer son intérieur en fonction de ces besoins. Le chat est un animal qui s’ennuie souvent. L’ennui peut être source de stress, mais aussi d’obésité. Pour ce faire rien de mieux que des jeux permettant de stimuler son intelligence.
Le chat et à la souris
Le jeu du chat et de la souris aide au développement de son instinct de chasseur, mais également à stimuler son intelligence. Pour y parvenir, servez-vous d’un bâton au bout duquel vous pouvez suspendre une boule, un morceau de corde, ou des plumes. L’attention du chat est tournée vers le jouet qu’il veut attraper à tout prix. Il considère le jouet comme une proie et utilise toutes les stratégies et les moyens dont il dispose pour le capturer. Éviter de jouer à ce jeu avec lui en vous servant de vos doigts. Vous risquez de vous blesser, car il s’approche du jouet et le griffe. Il se sert de ces deux pattes arrière pour essayer de le capturer. Pour ne pas le frustrer, laisser le gagner de temps en temps afin de poursuivre le jeu.
Chercher la croquette
C’est un divertissement intéressant pour un chat, car il stimule son intelligence. C’est à l’aide d’une balle distributrice ou d’un labyrinthe à croquette que la partie se déroule. Remplissez la balle de croquette et mettez-la à sa disposition. Il devra se servir astucieusement de ces pâtes pour les faire tomber. C’est un jeu qui le force à comprendre le fonctionnement de la balle distributrice ou du labyrinthe afin d’extirper les croquettes logées à l’intérieur. Il est dans l’obligation de réfléchir pour obtenir le butin convoité. Si vous ne possédez pas une balle distributrice, vous pouvez avoir recours à une bouteille en plastique percé. Ce jeu pousse le chat à sortir de sa zone de confort, car les croquettes ne lui tombent pas dans la bouche. Il est donc obligé de réfléchir et d’user d’astuce pour se nourrir.